Emprunter aux meilleures conditions
Financer ma SCI
Renégocier mon taux
Acquérir des SCPI à crédit
Refinancer mon immobilier locatif
Notre méthode de travail
- Le courtage en crédit est tout d’abord un travail de connaissance de votre projet et de votre situation patrimoniale ; Puis un travail de recherche ; Enfin un travail de négociation.
- Le déroulé de notre mission de courtage est le suivant :
- Nous démarrons notre relation avec une lettre de mission qui reprend votre projet et votre capacité d’emprunt estimée par nos soins.
- Nous contactons notre réseau en Ile-de-France, plus spécifiquement à Paris. Nous traitons soit avec les services crédits, soit directement avec les directeurs des agences.
- Nous vous soumettons le résultat de nos recherches ; Puis sélectionnons ensemble jusqu’à trois banques avec lesquelles nous entamons des négociations.
- Nous suivons les démarches jusqu’à ce que vous signez votre offre de prêt.
Notre rémunération
- Nous sommes courtiers indépendants ; En aucun cas la banque ne nous verse une commission ou rétrocession, puisque nous n’avons pas de convention d’apporteur d’affaires. Cela implique que notre rémunération se fait uniquement sous forme d’honoraires à votre charge.
- Par comparaison, un courtier conventionné perçoit en premier lieu du mandant des frais de courtage de l’ordre de 1.000 euros jusqu’à 1% du montant emprunté ; Puis perçoit en second lieu de la banque une commission de l’ordre de 0.5% à 1% du montant emprunté (gardez en mémoire que ce montant est répercuté sur votre taux d’emprunt). Pour un crédit de 500.000 euros, le coût s’échelonne de 3.500 euros à 10.000 euros.
- Nos honoraires sont :
- un forfait de 600 euros de mise en œuvre ; Acquis quel que soit la réponse des banques consultées. Cela rémunère le temps passé pour nos premiers échanges ; Ainsi que la collecte de vos documents patrimoniaux ; Puis la constitution d’un dossier d’emprunt complet.
- un forfait de 2.000 euros si vous souscrivez votre emprunt. Cela rémunère notre travail de négociation avec les banques pour le taux, les frais, les garanties, les contreparties ; Ainsi que notre suivi jusqu’à la signature de l’offre de prêt.
Les délais
- Le plus confortable est de démarrer les démarches au préalable de vos recherches.
- Le délai pour constituer votre dossier dépendra du temps dont vous aurez besoin pour nous transmettre les documents suivants (si cela vous concerne) :
- Pièce d’identité
- Livret de famille
- Contrat de mariage
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 3 derniers bulletins de salaire ou justificatifs des pensions et retraites
- Déclaration des revenus fonciers (2044) (si concerné) et/ou 2072 (si revenus fonciers des SCI)
- 3 derniers avis d’imposition
- 3 derniers mois de l’ensemble des relevés de compte
- Dernier relevé des épargnes
- Condition de prêt signée + tableau d’amortissement des prêts en cours
- Titre de propriété (partie normalisée) des biens détenus ou attestation notariée avec prix
- Taxe foncière des biens détenus
- Une fois votre dossier complet et structuré par nos soins, nous adressons sous 72h les banques pour trouver celles qui s’intéressent à votre profil d’emprunteur. Le retour est obtenu sous 5 à 10 jours ouvrés. Nous disposons alors de la liste des banques avec lesquelles nous pourrons entamer des négociations.
- Dès que vous avez signé la promesse de vente, vous nous l’adressez ; Nous reprenons la discussion en simultanée jusqu’à 3 banques sur un délai de 10 jours ouvrés ; Ceci afin d’obtenir jusqu’à 3 offres.
- Nous échangeons ensuite ensemble sur l’offre à sélectionner ; Puis vous entamez les démarches de souscription du crédit.